Accueil | Un soutien créateur de confiance
En bâtissant avec ses partenaires un écosystème de services et soins de qualité, Bien Chez Soi se positionne au cœur du système de santé québécois. Véritable chef d’orchestre du soutien à domicile, Bien Chez Soi est constamment à la recherche de partenariats qui facilitent l’expérience vécue par sa clientèle. En effet, notre objectif est de garder nos communautés en bonne santé et heureuses à la maison aussi longtemps qu’elles le souhaitent.
Pour atteindre cet objectif, nous avons développé une confiance mutuelle avec de nombreux partenaires pour concevoir ensemble des solutions techniques et technologiques, mais aussi pour bénéficier d’expertises précises qui débordent ou complètent notre propre champ de compétences.
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Pour atteindre cet objectif, nous avons développé une confiance mutuelle avec de nombreux partenaires pour concevoir ensemble des solutions techniques et technologiques, mais aussi pour bénéficier d’expertises précises qui débordent ou complètent notre propre champ de compétences.
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Nous sommes fiers d’affirmer que Bien Chez Soi est recommandée par les divers intervenants du système de santé publique pour la qualité de ses soins et de ses services spécialisés à domicile. Nous sommes reconnus pour notre rapidité et notre polyvalence à répondre aux besoins du public ainsi que pour le professionnalisme et le dévouement de notre personnel.
Travailleurs sociaux, ergothérapeutes, CLSC et hôpitaux s’entendent pour recommander Bien Chez Soi en toute confiance, car ils connaissent la rigueur de notre processus de recrutement et de sélection, qui favorise l’embauche d’employé·es exemplaires. On peut d’ailleurs affirmer que les services de Bien Chez Soi s’avèrent un excellent complément aux services que procurent les CLSC, les hôpitaux et les résidences pour aîné·es.
Depuis quatorze ans, notre réseau apporte son soutien au système de santé public par l’entremise du programme SAD (Soutien à domicile), que ce soit pour les services de soins à domicile, la réintégration post-hospitalière ou les besoins quotidiens généraux.
Notre accompagnement se prolonge aussi par le programme d’Allocation Directe (appelé aussi Chèque Emploi Service). S’il est parfois difficile de gérer le processus de recrutement d’un·e Bienveillant·e, nous pouvons vous aider à vous frayer un chemin à travers le service de gestion des ressources.
Vous trouverez ci-dessous une liste des CISSS et CIUSSS avec lesquels nous travaillons actuellement
• CISSS DU BAS-SAINT-LAURENT
• CIUSSS DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN
• CIUSSS DE LA CAPITALE-NATIONALE
• CIUSSS DE L’ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
• CIUSSS DE L’EST-DE-L’ÎLE-DE-MONTRÉAL
• CIUSSS DE L’OUEST-DE-L’ÎLE-DE-MONTRÉAL
• CIUSSS DU CENTRE-OUEST-DE-L’ÎLE-DE-MONTRÉAL
• CIUSSS DU CENTRE-SUD-DE-L’ÎLE-DE-MONTRÉAL
• CIUSSS DU NORD-DE-L’ÎLE-DE-MONTRÉAL
• CISSS DE L’OUTAOUAIS
• CISSS DE LA CÔTE-NORD
• CISSS DE LAVAL
Le soutien à domicile exige de répondre à des besoins précis pour des bénéficiaires qui ont chacun leurs particularités. Voilà pourquoi nous cherchons continuellement à découvrir et à assimiler les meilleures solutions pour notre clientèle en créant des partenariats qui complètent l’expertise Bien Chez Soi et offrent des services ciblés, adaptés à l’amélioration du quotidien de nos bénéficiaires.
Bien Chez Soi est accréditée par la Société Alzheimer et a complété avec succès le programme de formation requis. Nous sommes ainsi habiletés à développer les connaissances nécessaires pour venir en aide adéquatement aux personnes atteintes d’Alzheimer. Notre souhait étant de fournir le meilleur accompagnement possible à nos bénéficiaires, nous mettons en place des formations continues pour être au fait des dernières avancées qui pourraient avoir un effet bénéfique sur votre quotidien.
Nous comprenons l’importance de pouvoir vous déplacer à votre convenance, en toute confiance. Pour vous donner cette liberté de mouvement, Bien Chez Soi s’est associée à la STM et son service de transport adapté. Ainsi, différents moyens sont mis à votre disposition pour vous permettre de vous déplacer facilement dans la région de Montréal. Renseignez-vous à l’adresse https://www.stm.info/fr/ta.
Pour être en mesure de vous offrir le meilleur service possible, nous devons avoir accès aux meilleurs outils de notre industrie. C’est pourquoi nous sommes en constante amélioration quant à nos outils et processus internes grâce à nos partenariats avec des acteurs engagés qui, comme nous, ont le souci de la qualité et sont vraiment préoccupés par la satisfaction du client.
La mission d’Alayacare est « Better Outcomes », de meilleurs résultats. Notre partenariat avec cette entreprise va au-delà de ces deux mots. Non seulement ses expert·es savent comment générer de meilleurs résultats opérationnels, mais sa technologie innovante nous permet aussi de gérer notre organisation en harmonie avec nos valeurs. À titre d’exemple, le système d’Alayacare libère nos Bienveillant·es de nombreuses tâches administratives pour les laisser se concentrer sur les soins du bénéficiaire et créer avec lui ou elle une véritable relation de confiance adaptée à sa réalité.
Chez Bien Chez Soi, un accompagnement cohérent, personnalisé et de qualité a toujours été notre priorité et notre ligne de conduite. Le jumelage adéquat entre Bienveillant·e et bénéficiaire est sans aucun doute ce qui nous distingue de la concurrence, mais la réussite de ce concept passe par le bien-être de notre personnel soignant.
Dans cette optique, Bien Chez Soi s’est associée à Inputkit, une société qui se spécialise dans les enquêtes de satisfaction personnalisées. Communiqués régulièrement à l’ensemble de nos client·es et employé·es, ces sondages prennent le pouls de notre communauté et nous orientent quant aux actions à prendre pour conserver la qualité supérieure de nos services.
Quoi de plus épuisant que d’avoir à répéter son histoire 10 fois à 10 personnes différentes! Pour éviter ce genre de situation, Bien Chez Soi utilise Caredove, un outil qui enregistre toute information importante concernant le bénéficiaire et qui est accessible aux membres de l’équipe.
Caredove permet également de mieux définir les régions dans lesquelles s’est étendu notre réseau de franchises en pleine croissance, afin que client·es et employé·es potentiel·les puissent trouver leur emplacement de service local sans avoir à être transférés d’un endroit à l’autre.
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